Sandrine et Nicolas devant une foule

La qualité numéro 1 des entrepreneurs qui ont finalement du succès

Nicolas de Vicq, fondateur du mouvement J’entreprends Ma Vie, récolte les pépites entrepreneuriales des leaders du développement personnel. Martin Latulippe, François Lemay, Yannick Alain, David Jay, Karine Drouin, Paul Pyronnet et Guillaume Bareil nous partagent, selon eux, la qualité numéro 1 d’un entrepreneur à succès.

Transcription de la vidéo

Lors d’un voyage professionnel au Mexique, j’ai eu l’opportunité d’interroger mes amis et partenaires business autour d’une thématique essentiel lorsqu’on désire entreprendre. Quelle est la qualité numéro d’un entrepreneur à succès ? Je vous laisse découvrir les réponses de ces personnes qui ont réussi à dépasser les doutes et les échecs pour finalement obtenir un niveau de succès hors du commun ! Bonne lecture.

La qualité numéro 1 d’un entrepreneur à succès par…

Guillaume Bareil 

J’ai eu honnêtement 7 ans d’échecs avant de réussir. Je dirais que la qualité numéro un à avoir c’est la persévérance. À plusieurs reprises j’ai quitté des emplois pour me lancer, puis j’y retournais quinze jours plus tard. La persévérance était importante malgré le jugement de mes proches, celui de mes amis qui m’ont vu échouer pendant des années. J’ai continué à croire en moi, c’était un rêve de liberté et de maîtrise de ma vie. 12 ans plus tard, je vis ce dont j’ai rêvé. Quand j’en parle à ma compagne, elle me dit qu’elle est ravie que j’ai persévéré.

Karine Drouin 

Je dirais aussi la persévérance. Je me rappelle en permanence pourquoi j’ai fait ça. J’ai une passion pour l’être humain et j’adore pouvoir être utile. Je considère que les échecs sont un apprentissage et qu’ils vont m’aider encore plus à vouloir aider les gens et à les aider encore mieux ! Ce côté positif m’aide à me relever et à persévérer.

François Lemay 

Pour moi c’est l’audace ! L’audace de suivre ses convictions !

Yannick Alain

Se recentrer sur ses fondamentaux et sur ses valeurs. Quand j’ai traversé des échecs, cela m’a fait du bien de faire une vraie pause et de retourner voir mes amis, ma famille, ce qui comptait pour moi.

Sylvain Carufel

Moi, j’ai lâché prise par rapport à mon perfectionnisme. Plutôt que d’attendre que tout soit parfait, j’ai avancé avec tout ce que j’avais, même si cela n’était pas parfait et de fil en aiguille, les choses se sont bâties.

Paul Pyronnet

Donner du sens à ce que je fais ! Quel sens cela a pour moi d’apporter ce que j’apporte aux autres ? Toute ma vie, j’ai beaucoup donné pour les autres et puis, à travers le développement personnel, j’ai appris à reprendre un peu plus ma place. Pour moi, le levier le plus important pour un entrepreneur c’est de comprendre ce qui l’anime vraiment à travers ce qu’il vit mais aussi à travers ce qu’il apporte aux autres.

David Jay

Je dirais que c’est le doute, qui est à la fois ma malédiction et ma force. Je suis quelqu’un qui doute beaucoup, mais en même temps, ça fait tellement longtemps que c’est quelque chose que j’ai intégré et que j’appréhende beaucoup mieux. J’ai appris à faire ce qu’il faut pour remonter, j’ai appris à savoir que je vais remonter. Et pour aller de l’avant, me maintenir dans la bonne dynamique, surtout au niveau mindset, la méditation et la force de l’intention m’ont beaucoup aidé. On peut créer sa réalité mais il faut le faire intentionnellement, il faut prendre des moments pour soi avec bienveillance pour fixer ses objectifs, objectifs de vie ou de boulot.

Martin Latulippe

En ce qui me concerne, c’est la compassion et la générosité. Avoir de la compassion réelle pour mes clients, pour mes partenaires, pour mes propres problèmes. En ce qui concerne la générosité, je dis souvent que notre niveau de générosité est équivalent à notre niveau de prospérité. J’ai un réel plaisir à donner aux gens sans rien attendre en retour. C’est cela qui a littéralement catapulté mon business. Je pense que ce qu’on donne nous revient toujours au centuple, mais sous différentes formes.

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Envie d'aller plus loin ?

Notre chanson

Découvrez notre chanson pour se réinventer inspirée par le mantra "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu"

Nos programmes

Découvrez nos programmes d'accompagnement. Du développement personnel à l'épanouissement professionnel.

Nos vidéos

Visionnez les interviews d'entrepreneurs inspirants sur notre chaîne YouTube. N'oubliez pas de vous abonner.