Nicolas de vicq devant le louvre

Comment réaliser son projet grâce à 4 piliers essentiels?

Comment réaliser vos plus grands rêves, vos projets de cœur même s’ils paraissent beaucoup trop grands pour vous c’est ce que je vais vous expliquer aujourd’hui. Vous verrez c’est assez simple, il y a quatre piliers à la pyramide et un sommet. Je voudrais vous expliquer comment vous pouvez réaliser vos rêves les plus fous même s’ils paraissent trop grands pour vous.

Je suis ici à Paris, vous aurez certainement reconnu la pyramide du Louvre derrière moi qui nous rappelle que quand on veut réaliser une grande vision et atteindre le sommet de notre rêve de notre projet eh bien il faut d’abord s’intéresser aux fondations. 

Comment réaliser son projet grâce à 4 piliers essentiels?

Transcription de la vidéo

Les 4 piliers pour construire les fondations de son projet

Je voudrais vous présenter 4 piliers qui vont faire les fondations de la pyramide de votre grand rêve ou de votre projet. 

L’énergie

Le premier pilier, c’est votre énergie. Ca paraît simple mais c’est tellement essentiel de se rappeler que si on n’a pas l’énergie on ne peut pas rassembler les ressources nécessaires pour réaliser ce qu’on a à réaliser. Et quand je parle d’énergie je vous parle de l’énergie de votre corps, de votre tête, être tout entier qui va pouvoir réaliser de grandes choses mais aussi l’énergie que vous rayonnez, que vous dégagez et que les gens perçoivent de vous. C’est essentiel avant de pouvoir se hisser vers le sommet d’être très au clair avec votre niveau d’énergie et tout ce que vous pouvez faire et mettre en œuvre pour augmenter votre niveau d’énergie et rayonner plus largement auprès des autres. 

L’intention

Le deuxième pilier ça va être ce qu’on appelle votre intention. Quelle est votre intention pour le monde, pour vous même ? Qu’est-ce que vous voulez apporter et pourquoi vous faites les choses ? Tant que vous n’êtes pas au clair avec votre intention profonde vous ne pourrez pas aller en direction de votre grande vision qui se trouve là au sommet. Donc ça c’est pour le deuxième pilier vous avez bien retenu, c’est l’intention. Si vous avez l’intention par exemple de sauver le monde c’est une intention qui va vous hisser vers le sommet. Si vous avez l’intention de faire beaucoup d’argent pour vivre dans l’abondance c’est une intention tout aussi honorable. Le tout c’est d’être très au clair: quelle est votre intention à vous ? Qu’est-ce qui vous met en mouvement ? Quel est votre pourquoi ? 

La valeur

Le troisième pilier qui se trouve là derrière la pyramide, ça va être ce que je vais appeler votre valeur Il ne s’agit pas de la valeur que vous vous accordez mais bien de la valeur de ce que vous apportez aux autres. Si vous voulez pouvoir avoir du succès dans votre projet, dans la réalisation de votre rêve il va falloir vous poser la question suivante: j’aide qui à obtenir quoi ? et cela définit la valeur que vous voulez apporter aux autres et la valeur que vous allez positionner va vous faire revenir de l’abondance financière de l’abondance de reconnaissance tout ce dont vous avez besoin pour vous nourrir mais s’il n’y a pas de valeur offerte aux autres, alors le projet ne peut tout simplement pas vivre donc ça c’était pour le troisième pilier. 

La confiance

Le quatrième pilier de la pyramide va être ce qu’on va appeler la confiance. La confiance en vous, la confiance en votre projet la confiance en les autres et la confiance dans le monde dans l’univers. Si vous prenez le temps de travailler cette confiance qui parfois passe par l’estime aussi, l’amour qu’on se donne Cela passe par un chemin de développement personnel, par du travail sur soi ça passe par la de la connaissance de soi. Cela va être un pilier fondamental. Si vous n’avez pas confiance dans le fait que cela peut marcher ou que vous en êtes capables jamais vous ne pourrez amener votre projet vers le sommet de votre pyramide ça va être tout simplement une lutte permanente. Alors que si vous vous guérissez à la base de la pyramide par rapport à la confiance que vous avez en vous, en les autres et dans le monde vous trouverez les ressources nécessaires pour pouvoir vous hisser vers le sommet. 

Le sommet de la pyramide

Et au sommet de la pyramide, il y a votre grande vision et la grande vision. C’est la contribution que vous voulez apporter au monde ultimement. Tout cela va servir à quoi ? Quelle est la pierre que vous allez apporter à l’édifice ? 

Je viens de passer ici à Paris une journée avec mon ami Arnaud Riou, le chaman contemporain, le chaman du monde moderne qui est un grand sage en tout cas dans ma carte du monde on a passé notre journée à parler de notre vision. De se recentrer, de se recalibrer en permanence par rapport à ce qu’on a envie de faire en quoi on a envie de contribuer et qu’est-ce qu’on est prêt à mettre en place pour pouvoir y arriver et comment on travaille nos fondamentaux au niveau de la base de la pyramide via les quatre piliers que je vous ai présentés pour pouvoir réaliser ces grandes visions. 

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Envie d'aller plus loin ?

Notre chanson

Découvrez notre chanson pour se réinventer inspirée par le mantra "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu"

Nos programmes

Découvrez nos programmes d'accompagnement. Du développement personnel à l'épanouissement professionnel.

Nos vidéos

Visionnez les interviews d'entrepreneurs inspirants sur notre chaîne YouTube. N'oubliez pas de vous abonner.