Sanghoon Degeimbre et Nicolas de Vicq

2 étoiles au Michelin sans jamais avoir cuisiné avant de se lancer!

Nicolas de Vicq a interviewé, Sanghoon Degeimbre, fondateur du restaurant L’air du temps, et lui a demandé quel était la clé pour qui permettait aux gens d’aller au bout de leur passion et de leur rêve. Sanghoon nous dévoile comment il a décidé d’entreprendre et lancer son restaurant sans savoir cuisiner.

Transcription de la vidéo

San, tu es un exemple d’une personne qui a réussi à vivre de sa passion, qui a su se réinventer à un moment de sa carrière. Est-ce que tu pourrais partager avec nous une clé qui permettrait aux gens d’aller vers leurs passions et d’aller jusqu’au bout de leurs rêves ?

Pour prendre mon exemple, celui que je connais le mieux, j’ai ouvert mon restaurant il y a 17 ans et je n’avais jamais cuisiné !

Rien que le fait de se dire « je peux le faire », de sentir qu’on peut le faire, c’est déjà super. D’ailleurs, je n’avais aucun problème à me dire que j’allais travailler en cuisine et ouvrir mon restaurant alors que je ne l’avais jamais fait auparavant. Il faut donc vraiment être persuadé de ce qu’on peut faire. Ce n’est pas seulement une question de capacité, c’est une question de volonté. Il est essentiel d’avoir foi en son projet, foi dans tout ce qu’on veut faire.

C’est pourquoi, il faut aussi éviter les barrières, se dire qu’on n’a pas la formation, se trouver des excuses pour ne pas faire les choses. Lorsqu’on va au-delà de ces barrières, eh bien on se retrouve cuisinier et avec deux étoiles au Michelin après 17 ans

Si ça ce n’est pas une démonstration que tout est possible dans ce monde ! Alors on peut choisir de se plaindre et de se dire qu’on n’a pas les compétences, on peut aussi décider de se dire qu’on a le droit de vivre de sa passion et de mettre tout en œuvre pour y arriver.

Merci San !

>> Pour d’autres entrevues inspirantes, abonnez-vous à notre chaîne Youtube
>> Suivez-nous pour de l’énergie au quotidien sur notre page Facebook et notre compte Twitter 
>> Téléchargez votre Cahier de Réinvention sur www.mindstep.tv
>> Entreprenez Votre Vie avec Sandrine & Nicolas sur www.jentreprendsmavie.com

Partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Envie d'aller plus loin ?

Notre chanson

Découvrez notre chanson pour se réinventer inspirée par le mantra "Lokah Samastah Sukhino Bhavantu"

Nos programmes

Découvrez nos programmes d'accompagnement. Du développement personnel à l'épanouissement professionnel.

Nos vidéos

Visionnez les interviews d'entrepreneurs inspirants sur notre chaîne YouTube. N'oubliez pas de vous abonner.